Poulet aux pêches

Poulet aux peches

POUR 4 PERSONNES

* 5 OIGNONS VERTS CISELÉS

* 1 LB DE POITRINE DE POULET DÉSOSSÉES

* SEL

* POIVRE

* 2 C À THÉ D’HUILE VÉGÉTALE

* 3 C À SOUPE DE VINAIGRE DE CIDRE

* 1 BOITE DE PÊCHE AU SIROP

* 2 C À SOUPE DE SUCRE

* 2 C À THÉ DE GINGEMBRE FRAIS RÂPÉ

* 1 T ET ¼ DE BOUILLON DE VOLAILLE

* 2 C À THÉ DE FÉCULE DE MAIS

* 2 C À THÉ D’EAU

COUPER LES POITRINES DE POULET EN DEUX DANS LE SENS DE LA LONGUEUR. ÉMINCER LES OIGNONS ET SÉPARER LES PARTIES VERTES ET BLANCHES. PLACER LES MORCEAUX DE POITRINE DE POULET ENTRE DEUX FEUILLES DE PELLICULES PLASTIQUE ET LES APPLATIR AVEC UN MARTEAU À VIANDE. SALER ET POIVRER.

DANS UNE GRANDE POÊLE FAIRE CHAUFFER L’HUILE ET FAIRE CUIRE LES MORCEAUX DE POULET AFIN D’OBTENIR UNE BELLE COLORATION DORÉE ET QUE LE POULET SOIE BIEN CUIT. LES RESERVER SUR UNE ASSIETTE.

DANS LA MÊME POÊLE À FEU MOYEN VERSER LE VINAIGRE ET LE SUCRE ET BIEN MÉLANGER AFIN DE DISSOUDRE LE SUCRE LAISSER CUIRE 2 A 3 MINUTES POUR OBTENIR UNE COLORATION ORANGE FONCÉ ET AJOUTER LES BLANCS D’ÉCHALOTTE, LE JUS DE LA CANE DE PÊCHE ET LE GINGEMBRE. PORTER À ÉBULLITION EN REMUANT EN GRATTANT POUR RECUPÉRER LES SUCS DE CUISSON. LAISSER CUIRE UNE MINUTE ET AJOUTER LE BOUILLON DE VOLAILLE ET LES PÊCHES COUPÉES EN LAMELLE. RAMENER A ÉBULLITION ET LAISSER CUIRE DE 2 A 4 MINUTES.

DANS UN BOL MÉLANGER LA FÉCULE ET L’EAU ET BIEN MÉLANGER, AJOUTER À LA SAUCE AFIN D’OBTENIR UNE TEXTURE CRÉMEUSE. RÉDUIRE LE FEU ET AJOUTER LE POULET, LAISSER MIJOTER UNE MINUTE ET SERVIR SUR UN PLAT DE SERVICE PARSEMER AVEC LE VERT D’OIGNON CISELER.