La neige frappe aux portes du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Selon Environnement Canada, deux systèmes dépressionnaires risquent de frapper la province au cours de la fin de semaine.

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean fait actuellement l'objet d'une alerte de bulletin météorologique spécial pour les prochains jours.

Selon Environnement Canada, un important système dépressionnaire en provenance du sud des États-Unis apportera des précipitations sous forme de neige.

La neige devrait débuter vendredi après-midi sur l'ouest de la province et se propager graduellement vers l'est dans la nuit de vendredi à samedi.

De plus, la formation d'une deuxième dépression le long de la côte est américaine, fera en sorte que la neige s'intensifiera principalement sur le centre et l'est du Québec samedi.

Étant donné l'incertitude qui règne concernant la trajectoire de ce second système, les quantités de neige pourraient grandement varier d'une région à l'autre.

Pour le moment, tous les secteurs situés au nord du fleuve Saint-Laurent sont susceptibles de recevoir des quantités de neige.

Dans les terrains montagneux, les quantités pourraient facilement dépasser 15 centimètres et possiblement atteindre 30 centimètres.