En mars 1989, Mark Kilroy, un jeune étudiant américain de l’université du Texas, se rend à Matamoros, au Mexique. Lui et ses amis comptent bien profiter de la relâche pour faire la fête. Mark n’en reviendra pas. Il disparaît au détour d’une ruelle. Des deux côtés de la frontière, les services de police sont sur la corde raide. La disparition de Mark Kilroy va bientôt mettre à jour une poignée de narcotrafiquants adeptes de magie noire. Dans leur quête de pouvoirs surnaturels, rien n’arrête ces criminels… pas même les sacrifices humains.
L'univers paranormal de Christian Page
Crimes occultes: Sacrifices humains à Matamoros
Bonus · Publié le 17 octobre 2024
Avec
Derniers épisodes
L'univers du paranormal flirte parfois ― dangereusement ― avec les théories du complot. Cette «relation» ambiguë diabolise généralement les gouvernements ou les grandes organisations paragouvermentales. On les accuse de «cacher la vérité» sur une kyrielle de sujets dérangeants, comme les OVNIS ou le développement de technologies secrètes dignes de films de science-fiction. L'une des plus populaires théories du complot vise les missions lunaires du programme Apollo, entre 1969 et 1972. Ces prétendus «sonneurs d'alerte» affirment que ces missions auraient été tournées dans des studios de cinéma pour tromper leurs rivaux soviétiques. Les alunissages d'Apollo seraient les jalons de la plus monumentale supercherie du XXe siècle. Ils en tiennent pour preuves des anomalies qui ne laissent aucun doute sur ce qu'ils qualifient du plus grand mensonge de l'histoire. Que valent ces arguments ? Au su des difficultés auxquelles fait face la NASA pour son projet Artémis ― dont l'objectif est de renvoyer des hommes sur la Lune ― faut-il réellement s'interroger sur la réalité des missions Apollo ?
Dans l'univers du paranormal et de l'occultisme, le règne du IIIe Reich exerce une étrange fascination. On raconte notamment que, dans les derniers mois de la Deuxième Guerre mondiale, les ingénieurs de la Luftwaffe (armée de l'air) auraient développé des aéronefs aux propriétés extraordinaires. On prétend que ces wunderwaffen ― littéralement «armes fantastiques» ― auraient été le fruit d'une collaboration entre une unité d'élite, la Société du Vril, et des extraterrestres aryens tout droit débarqués de l'étoile d'Aldébaran. Au lendemain du conflit, ces engins auraient été déplacés dans des installations allemandes aménagées sous les glaces de l'Antarctique pour éviter qu'ils ne tombent entre les mains des Alliés. On raconte même que l'un de ces appareils, baptisé «la Cloche», avait le pouvoir de voyager à travers le temps. Une réécriture de l'histoire qui n'est peut-être pas si anodine qu'on le croit...
- Bonus
Au début des années 1980, les divers services de la police du grand Chicago (Illinois) doivent se rendre à l'évidence : la «ville des vents» est de nouveau le terrain de chasse d'un tueur en série. Ces crimes surviennent quelques années après la folie meurtrière de John Wayne Gacy ― le clown assassin ― qui a fait au moins 33 victimes. Dans le cas de ces derniers meurtres, les victimes sont toutes de jeunes femmes, dont plusieurs prostituées. Elles ont toutes été violées et torturées. Leur bourreau s'est aussi livré à des mutilations sexuelles épouvantables. Les enquêteurs vont bientôt découvrir que derrière les meurtres de «L'Éventreur de Chicago» ne se cachent pas un, mais quatre sadiques qui agissent ensemble pour satisfaire aux fantasmes de leur maître, un sataniste pervers... et cannibale. Une affaire unique dans les annales judiciaires américaines.
À l'automne de 1973, une vague d'apparitions d'OVNIS déferle sur les États-Unis. Il ne se passe pas une seule journée sans que la presse ne parle de ces mystérieuses « soucoupes volantes ». Dans la soirée du 11 octobre, Charles Hickson et Calvin Parker se retrouvent sur les berges de la rivière Pascagoula (Mississippi) pour y taquiner le poisson. Vers 20 h, un objet en forme de ballon de football s'approche d'eux à faible altitude. Dans l'obscurité naissante, les hommes pensent d'abord à une voiture de police. Ils ont tort. Charles Hickson et Calvin Parker sont à la veille de vivre un cauchemar sans nom, une rencontre du 4ème type aux mains de créatures que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier d'extraterrestres.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 12:00