DPJ : 4 mois après le dépôt du rapport Laurent, la situation s’est dégradée.
épisode 235 · saison 1

DPJ : 4 mois après le dépôt du rapport Laurent, la situation s’est dégradée.

Avec

Résumé de l’épisode

Pendant qu’on parle de covid et de vaccination, on oublie de parler de DPJ où ça ne va pas du tout.

Les hospitalisations liées à la COVID19 continuent de grimper au Québec, on est rendu à 40% d’occupation aux soins intensifs. Plusieurs s’inquiètent face à ce qui s’en vient dans les prochains jours.

La pénurie d’enseignants a atteint des nouveaux sommets et on manque de ressources pour accompagner les jeunes dans leur réussite scolaire… La bonne nouvelle, c’est qu’il semble y avoir un intérêt renouvelé pour la profession.

Ça fait maintenant 18 mois que plusieurs d’entre nous, sommes obligés de se taper plusieurs heures de réunion en vidéoconférence chaque jour, télétravail oblige. Le problème c’est que les visioconférences ont un effet sur le cerveau.

Chronique Gars de bois / Gars de ville.

Épisodes récents

  • 44:38

    épisode 66 | saison 6

    Une victime de profilage racial obtient gain de cause

    Victime de profilage racial, un homme obtient gain de cause 8 ans plus tard. Voyager durant le temps des fêtes, une bonne idée? Une série télé pour Xavier Dolan. 

    Détails de l’épisode
  • 36:09

    épisode 270 | saison 1

    Régis Labeaume : un grand maire quitte la vie politique.

    Après 14 ans à la mairie de Québec, Régis Labeaume s’apprête à tirer officiellement sa révérence dans quelques jours, au lendemain de l’élection du 7 novembre. Le pire et le plus beau de la politique.

    Des menaces de mort à Terrasse-Vaudreuil et une amitié à Terrebonne

    Les médecins de famille sont de plus nombreux à manifester leur mécontentement face aux menaces de François Legault qui songe à déposer un projet de loi pour identité des médecins qui ne suivent pas au moins 1000 patients.

    Le pape François va venir au Canada. Restent juste à confirmer les dates et à savoir combien ça va coûter.

    Détails de l’épisode
  • 36:46

    épisode 269 | saison 1

    De militant écologiste à ministre de l’environnement !

    Steven Guilbeault : celui qui a été de toutes les batailles depuis 20 ans pour la protection de la planète, autant avec Greenpeace que Équiterre, devient ministre de l’environnement. 

    Les révélations contenues dans une série de documents internes rendus publics par la lanceuse d'alerte Frances Haugen continuent d'écorcher Facebook, maintenant montré du doigt pour son laxisme.

    Vaccination des 5 à 11 ans : il faudrait que certains médecins de famille cessent de semer le doute.  

    Le froid et  l’hiver vont nous pousser à fermer les fenêtres et à les calfeutrer. C’est un bon moment pour se questionner à nouveau sur la qualité de l’air intérieur, qui peut faire augmenter les risques d’éclosion !   

    Détails de l’épisode

Autres balados

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.