Santé
La FIQ confirme avoir reçu la proposition et qu'elle sera présenté aux différents syndicats.
Animé par Paul Arcand
Votre revue de presse est de retour. Paul Arcand commente l’actualité dans ce balado disponible dès 6 h, du lundi au vendredi.
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente divers sujets de l'actualité, dont le procès des viols de Mazan: le principal accusé était de retour au tribunal.
Mentionnons que le témoignage de Dominique Pelicot était grandement attendu en France.
«Pelicot, 71 ans, a témoigné ce matin. Depuis quelques jours, on attendait sa comparution devant le tribunal. Il a d'abord remercié sa femme d'avoir été si extraordinaire et de l'avoir aidé à combattre ses démons et ses épreuves personnelles. [...] Il a dit que sa femme ne méritait pas ce qu'il lui a imposé pendant toutes ces années. Il a dit aussi: ''Je suis un violeur comme toutes ces autres personnes accusées''...»
Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué son ex-épouse, Gisèle Pelicot, pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes, durant près d'une décennie. Environ cinquante d'entre eux sont d'ailleurs jugés dans cette affaire hors norme et emblématique des violences sexuelles.
Depuis quelques jours, l'accusé ne pouvait se présenter au tribunal en raison de tests médicaux subis pour des problèmes de santé.
Autres sujets abordés
À l'occasion de sa première revue de presse, lundi, Paul Arcand commente cette deuxième tentative d’assassinat à survenir à l'endroit de l'ex-président américain Donald Trump, en l'espace de deux mois.
«Ce qui est un peu étrange, c'est qu'on se rend compte que la protection rapprochée autour de l'ex-président a été resserrée. Par contre, quand vous regardez le périmètre du club de golf, il n'y avait à peu près pas de présence policière. [...] Tout ça arrive dans un climat d'extrême violence verbale de haine qui entoure cette campagne à la présidence des États-Unis.»
Le candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre se trouvait dimanche sur son terrain de golf à West Palm Beach, en Floride, lorsque des coups de feu ont été tirés à proximité.
L'ex-président n'a pas été blessé.
Le suspect, Ryan Wesley Routh, un homme âgé de 58 ans, a été arrêté, mais on ne connaît pas encore ses motifs.
Autres sujets abordés
Une collaboration entre La Presse et Cogeco Média.
Découvrez L'espace Paul Arcand, ainsi que sa revue de presse quotidienne, dès le 16 septembre.
Après 34 ans à la barre de la quotidienne Puisqu'il faut se lever, Paul Arcand a participé à sa dernière émission, au 98.5, vendredi 14 juin.
De nombreuses personnes, que ce soient des collaborateurs, artistes, politiciens ou auditeurs, ont à leur manière rendu hommage à l'animateur, mais aussi à l'homme.
Dans ce balado tout spécial qui propose les meilleurs moments de la dernière émission de Paul Arcand, des amis, collègues, patrons et même des gens qui ont craint durant des années ses commentaires, ont parlé de leur rapport avec le «roi des ondes».
Tantôt on a eu droit à un témoignage touchant, tantôt à une bonne dose d'humour. Chose certaine, personne n'est indifférent face au travail de Paul Arcand, à commencer par les auditeurs.
Lors d'une intervention de l'animateur, qui s'adressait justement à ses auditeurs, Paul Arcand a affirmé ceci: « Ce qui me touche le plus, c'est d'avoir tissé des liens avec les auditeurs, pour les auditeurs. On dit que la force de la radio c'est la proximité, je dirais même l'intimité. [...] J'ai l'impression d'être un membre de votre famille. »
Certes, c'est la fin d'une époque. Mais, Paul Arcand ne délaisse pas la scène médiatique.
Il collaborera avec La Presse sur une base régulière, en plus de livrer une revue de presse quotidienne qui sera disponible en format balado sur les plateformes de Cogeco Média, dès la rentrée.
_____________________________________________________________________________________________________________________________
À noter que pour des raisons de droits d'auteur, les passages de cette émisison, qui incluait de la musique ou des textes chantés, ont été retiré de la version originale.
Écoutez la toute dernière conclusion de Paul Arcand dans le cadre de l'émission Puisqu'il faut se lever.
Écoutez les femmes de Puisqu'il faut se lever: Élisabeth Crête, Monic Néron, Bénédicte Lebel, Émilie Perreault, Catherine Brisson et Esther Morin.
Écoutez Claude «10-4» Poirier et Bénédicte Lebel, qui ont tenu la chronique faits divers, discuter de quelques moments marquants avec Paul Arcand.
Écoutez Réjean Tremblay, Martin McGuire et Dany Dubé accompagner Alain Crête pour le dernier tour de piste de l'animateur Paul Arcand.
Écoutez Paul Arcand s'adresser aux auditeurs et partager leur respect et leur affection depuis de nombreux jours en raison de son départ.
Écoutez Mario Dumont, Pierre Curzi, Patrick Lagacé, Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder les débats de la Commission avec Alain Crête.