Aller au contenu
Steak, blé d'inde patate

L'histoire de la gastronomie québécoise par une auteure de la région

L'histoire de la gastronomie québécoise par une auteure de la région
Debout la Planète / Cogeco Média

Le livre « Steak blé d'Inde patate » retrace l'histoire de la gastronomie québécoise à travers ses nombreux moments clés

L'autrice, journaliste et historienne Priscilla Plamondon-Lalancette remonte l'horloge du temps et revient une époque savoureuse de l'histoire.

En passant du maïs que cultivaient les Iroquoiens au vin rouge importé pas les colons français, par le thé anglais, le ragoût de patte de grand-maman et la poutine au foie gras de Martin Picard, elle raconte comment l'assiette québécoise a bien changé.

Priscilla Plamondon Lalancette affirme que projet remonte à il y a plusieurs années.  

Le livre est d'ailleurs disponible en librairie à compter du 17 septembre 2025.


Écoutez la journaliste expliquer sa démarche dans cette entrevue avec Louis Arcand et Caroll Guay

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la Planète

Roberval a un nouveau maire !
Digne dans la défaite, la candidate Louise Boulanger fait le bilan
Serge Bergeron accorde sa dernière entrevue
Encore beaucoup de travail à faire !
Véritable cri du cœur de la docteure Sophie Bernier
Nancy Guillemette explique pourquoi elle a votée pour la loi 2
Qui a raison ?  Les médecins ou le Gouvernement ?
L'étau se ressert pour plusieurs entreprises
Une municipalité sur le 'cruise-control'  ?
Discussion avec Louise Boulanger et Jean-Philippe Boutin
Discussion avec Serge Bergeron et Jean-François Boily
Les travailleuses du Jardin de Robi en grève refusent tout compromis ?
Saint-Prime affirme innover en développement domiciliaire
Et si on écoutait les médecins !
Une question dérange la candidate Ginette Sirois ! Le ton monte !